Défilé Dior haute couture automne-hiver 2013

Hey ! :D
Aujourd'hui je vais vous parler du défilé Dior automne-hiver de haute couture, collection dessinée par Raf Simons, nouveau directeur artistique de la maison. Sa prestation a été grandement applaudie par la planète mode. Et il y a de quoi, en effet, reprendre la tête de Dior est un gros pari, devant lequel l'ancien directeur artistique de Jil Sander ne s'est pas dégonflé. Bon trêve de blabla, je vous laisse comprendre en image !


Un petit récapitulatif de ce défilé, surtout qu'il est fort possible que certains n'est pas eu le courage de regarder en entier la vidéo !
A mes yeux, ce qu'il faut retenir, c'est que tout d'abord, Raf Simon a choisi de ceinturer à la taille toute la collection, à quelques exceptions près, ou au moins de créer un effet cintré rappelant alors les débuts de Christian Dior (avec le new look). Il a commencé le défilé avec des vestes non sans rappeler les vestes du tailleur bar de 1947 qui sont cintrées et noires, plutôt basiques donc. Puis il a décliné ce modèle dans une version colorée et imprimée. 
Veste tailleur bar.


Je n'ai pas réussi à trouver les vestes de tailleur bar colorées, alors voici une photo de top péplum (une nouvelle tendance de l'hiver prochain, peut-être ?)Les longues robes sont aussi très présentes, structurées ou fluides...
Défilé Dior Haute Couture automne-hiver 2012-2013
Une robe structurée.
Une robe fluide.
Il a notamment dessiné des robes différentes de face et de dos, très jolies ! Et en plus d'être jolies, elles sont symboliques : le devant représente le côté futuriste de la maison Dior et le derrière son histoire et son passé.

Question maquillage, il était coloré c'est le cas de le dire, Raf Simon ayant opter pour des lèvres oranges fluos et un eye-liner multicolore.


Ah et il ne faudrait tout de même pas oublié le décor, absolument sensationnel qui promettait déjà un très beau défilé. Il est constitué de fleurs accrochées au mur, environ 300 000 dans l'ensemble des 5 salons où défilaient les mannequins. Encore une fois, en plus d'être magnifique, ce décor est symbolique puisque Christian Dior adorait les fleurs (notamment le muguet, emblème de la maison).
Dior toutes les coulisses du defile


Alors, qu'avez vous pensé des premiers pas de Raf Simons chez Dior ?

Je vous dis à bientôt (peut-être pour d'autres défilés, on ne sait jamais !)
Bises,
Lucile

4 commentaires :

  1. J'aime beaucoup le renouveau de Dior et cette collection.

    Le décor est comme tu l'a précisé magnifique.

    Si cela te dit on peut se "follow" mutuellement et ainsi passer sur nos blogs respectif de temps en temps pour voir ce qui se fait sur la blogosphère!

    Bonne continuation

    X

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Oui ça serait avec plaisir, j'ai fais un petit tour sur ton blog, il est vraiment très joli et donne l'impression que toi et ton amie êtes très perfectionniste !
      Je te suis désormais grâce à bloglovin ;)
      Bonne continuation à toi aussi !
      Bises, Lucile ♥

      Supprimer
  2. Hello je suis régulièrement ton blog et je passais juste en coup de vent pour te prévenir qu'il y a des huiles pour cheveux (huile extraordinaire de L'oréal) à gagner ici http://www.facebook.com/pages/The-Liquor-Store/106887009351444?sk=app_334132223336298
    toi qui aime tout ce qui touche à la beauté j'ai pensé que ça pouvait t'intéresser biz ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je suis vraiment désolée, je viens de voir ton commentaire !
      Merci c'est très gentil, si le concours est encore ouvert je vais m'y inscrire.
      Encore merci !
      Bises, Lucile :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, ils me vont droit au coeur ! ♥