Les tendances de la rentrée #2 ~ "Le sweat, c'est chic !"

Hey !
Aujourd'hui, je vais parler de sweat. Mais attention, pas n'importe lequel ! A la rentrée on ressort les sweats qui s'enfilent, et on laisse au placard ceux avec fermeture et capuche. Il se fait chic et se décore d'imprimés...

Ce qu'en disent les créateurs...

~Balenciaga~

Des sweats venus de l'espace,
appelés egyptofunk par la marque...





~Kenzo~

Des sweats tigrés qu'on aimerait toutes adopter (le sweat ou le tigre, c'est à vous de voir) !


~Céline~

Des sweats aux lignes graphiques mélangeant les couleurs et les matières. 

 


~Proenza Shoulder~

Un sweat venu d'ailleurs (mais pas de l'espace, lui !).


~Lacoste~

Un sweat parfait pour la rentrée !



Ma sélection afin de vous aider à adopter cette tendance :


~Sweat à pointes (existe en gris/kaki) ; Zara 39,95 €~


~Pull kaki avec coudières (existe aussi en écru) ;  Zara 39,95 €~


~Pour vous la jouer Kenzo ; Zara 39,95 €~

Image 1 - Glamorous - Sweat avec épaules ornées de clous

~Sweat à pointes ; Asos 34,12 €~

Image 3 - ASOS - Sweat à motifs chevaux et galaxie

~Pour vous la jouer Balenciaga ; Asos 39,81 €~

Image 1 - ASOS - Back To The Future - Sweat imprimé

~Pour -continuer- à vous la jouer Balenciaga ; Asos 42,65 €~


~Sweat bicolore et bimatière ; Zara 39,95 €~

Image 1 - Lazy Oaf - Sweat à empiècement imprimé fruits

~Pour vous la jouer Nicki Minaj (exemple) ; Asos 54,02 €~


~Pour vous la jouer Balmain ; Zara 69,95 €~


~Pour vous la jouer basique ; Zara 49,95 €~

Et pour finir, comment le porter ?
Bien évidemment, l'idée est de casser le côté sporty pour au contraire créer un effet chic. 
Mais comment ? 
A mes yeux on peut déjà beaucoup changer le rendu selon le bas choisi :
-certes un jean conviendra, un jean s'accorde avec tout...
-mais on peut aussi tenter le coup du jean coloré -si le sweat ne l'est pas trop lui même- ou bien du pantalon imprimé -si on ose et que le sweat ne l'est pas trop-
-on peut aussi très facilement jouer sur du court : short -destroy c'est mieux !- ou jupe -en cuir ça rend très bien !-.

Jouer sur les accessoires aide aussi :
-un collier plastron dans les même coloris c'est top !
-des chaussures féminines - telles des talons- contredisent le côté sport et ado (oui j'en suis une, certes !)
-une pochette c'est bien car elle permet de transporter ses affaires sans alourdir le tout, 
et vous voilà parées !

Je vous laisse, je retourne à mes devoirs !

Bises galactiques,
Lucile

PS : Des petits bonus Balenciaga ! 


~Je veux le même cintre !~ 




Et pour finir : un petit gif animé x) !

7 commentaires :

  1. Ah ce fameux sweat vu sur Elin Kling et Rumy (il faut que nous nous y mettions aussi hahaha), xxx, Lisa!

    http://asilisa.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je cherche encore la perle rare moi ! :)
    Bises, Lucile ♥

    RépondreSupprimer
  3. I love the kenzo sweater with that long green skirt and the one from Lacoste! ♥
    Kisses!

    http://www.fashionable-book.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Yes, the outfit wih the kenzo sweater is just fabulous !
    Kiss, Lucile ♥

    RépondreSupprimer
  5. Sa ce voit que tu es une fan de mode!!!

    Je veux tellement le pull KENZO! Et même l'imitation de Zara ne me satisfait pas :( ....

    RépondreSupprimer
  6. Ahah, c'est le cas effectivement x) !
    J'en rêve également, le problème c'est -qu'en plus d'être cher- il est introuvable ! Moi non plus je n'aime pas le Zara...
    Kenzo va sortir l'été prochain un sac bowling avec le tigre sur le devant, il est juste SUBLIIIME !
    Bises, Lucile ♥

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ces inspirations!

    www.emmablogwriter.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, ils me vont droit au coeur ! ♥