Je me suis enfin résolue à vous partager mes résolutions !


On est déjà le 12 janvier alors, avec un peu de retard, il est temps pour moi de vous souhaiter mes voeux pour cette nouvelle année.
Je ne vous souhaite qu'une chose : de ne rien regretter. Faire de votre mieux, afin que vos rêves se réalisent. Si ce n'est pas cette année, ce sera la suivante.  Car si vous êtes motivés, vous y arriverez !

J'ai donc décidé de regarder en arrière, afin de me rendre compte de tout ce qu'il s'est passé durant l'année 2012... Que de changements ! La vision de ma vie a changé, mon avenir rêvé a été chamboulé. Et tout ceci juste grâce à... un magazine. Oui, un simple Marie-Claire à 2 €, un spécial mode, celui de mars 2012. Si ce n'avait pas été maintenant, cela aurait été un jour, j'en suis convaincue, sans doute le destin... 
J'aimerais tellement qu'on me dise ce qui va se passer pendant cette année 2013 et pendant toute celles qui vont suivre...

Pour être plus explicite, ma passion de la mode m'est venue en mars 2012. J'étais chez un marchand de journaux avec ma mère et ça m'a pris d'un coup, j'ai eu envie de m'acheter un magazine de mode, mon premier. Je l'ai lu, dévoré, relu et encore relu ! Puis j'ai acheté le Vogue de mars, il était sublime, avec en couverture Natalia Vodianova habillée en Chanel.
 Les magazines ont commencé à s'amasser dans ma chambre, et moi à être captivée par ce monde qui nous met des étoiles pleins les yeux... 

C'est à ce moment là que j'ai voulu devenir rédactrice de mode... Mais c'était un métier un peu vague pour moi, la formation pour y parvenir encore plus... J'ai alors décidé de faire des recherches et suis tombée sur un forum où une jeune femme disait que c'était bien d'avoir un blog de mode, pour pouvoir s'initier à l'écriture. Là, j'ai hésité :  j'y avais déjà pensé grâce au Blog de Betty mais, prise entre l'école et la musique, je m'étais dis que je n'aurais pas le temps. 

C'est alors qu'un week-end je me suis lancée. Des podiums à la rue est alors né, avec peu après la création de son premier article (il y a eu une certaine évolution, on est d'accord ;P). Pour être honnête, mon blog ne marchait pas : pas beaucoup de vues, encore moins de commentaires. Au bout de plusieurs mois, j'ai compris : c'était des looks qu'il fallait ! Mais les séances photos dans le jardin avec ma mère ne me satisfaisaient pas... C'est à ce moment là qu'Irène est arrivée avec son super appareil, ses idées et son talent.  On était en septembre et mon blog prenait un nouveau tournant, un tournant significatif d'envol, avec, au passage, un nouveau design.
J'en profite pour vous remercier pour tous vos commentaires, vos visites. Vos messages me vont tous droit au coeur... ♥

C'est quand même fou de se dire que l'année dernière je ne savais pas qui était Marc Jacobs -pour prendre quelqu'un de vraiment culte-, alors que maintenant ses collections me fascinent ; je ne savais pas qui était Andy Torres, alors que maintenant elle est ma blogueuse préférée ;
je ne savais pas qui était Garance Doré, alors que je suis actuellement en contact avec Emily, son assistante, pour peut-être réalisé mon stage d'orientation avec elle, oui avec GARANCE DORÉ ! ; je ne savais pas qu'être blogueuse est une profession, alors que c'est maintenant mon rêve...

J'espère donc que cette année sera encore remplie de surprises pour moi, que mon blog se développera et que vous serez encore plus nombreuses à me suivre (sur les réseaux sociaux également).

Merci de m'avoir lu...
Je vous embrasse très fort,
Lucile

37 commentaires :

  1. Cet article est vraiment très bien écrit.
    Bisous
    Emily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'y ai mis tout mon coeur alors tes paroles me touchent beaucoup ! :D
      xxx

      Supprimer
  2. Oh merci beaucoup :)
    Mon Dieu, tu serai tellement chanceuse de faire ton stage avec Garance Doré! Je te souhaite que tout se réalise pour toi!
    Ps: Je deviens membre de ton blog ;)
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le rêve total quoi ! Mais bon, tant que ce n'est pas sûr à 100% je ne préfère pas m'emballer...
      Merci Lou Andréa ! :D
      xxx

      Supprimer
  3. Bonne année ma jolie ! J'espere de tout coeur que tous ces beaux rêves vont se réaliser pour toi, tu le mérites vraiment ! Un gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Super article!!!^^
    Kiss for your dream
    Io

    RépondreSupprimer
  5. Des résolutions bien sympa, plus qu'à les tenir ;) la photo est très jolie !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré lire ton post ^^.

    http://tousmonstuff.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle année 2013!Que du bonheur,Que tous tes rêves ou souhaits se rélisent et je croise les doigts pour ton stage!Avec Garance Doré??!!!Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!J'espère qu'elle te prendra!Bizzzzzzzz

    http://www.les-folies-de-magalie.com/
    CONCOURS HIPANEMA SUR LE BLOG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces très jolis mots !
      Moi aussi, je croise les doigts ;D
      Bisous <3

      Supprimer
  8. très sympa comme article ;) !! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Cette article est très bien ecrit ... Je suis tomber amoureuse de la Mode exactement comme ça ... Moi aussi je reve de faire comme metier redac' mode et tu as enormement de chance si tu va faire ton stage d'oriention chez Garence doré wahoouh ...
    Free. article mode sur mon blog -----> http://beautyblossomgirl.blogspot.fr/2013/01/free_16.html

    RépondreSupprimer
  10. Oh ma puce je t'ai tout lu attentivement et tu sais que moi je te suis depuis les débuts ou presque. Tu me touches et je te comprends car j'ai l'impression de me revoir en toi.

    Tu crois en tes rêves et tu feras tout pour réaliser ce que tu as envie de faire et ça c'est magique <3 Je ferais tout également pour vivre de ma passion et d'ailleurs je vais publier un article dessus à venir c'est pour ça ton article m'a beaucoup émue.

    Emue oui car j'ai presque les larmes aux yeux de voir que quelqu'un croit encore en ses rêves mais que surtout tu n'es pas une petite comme les autres qui veut simplement " bosser dans la mode ". Developpe ton blog au maximum ma puce, c'est ça qui te fera connaître et qui deviendra ton CV en ligne.

    J'ai répondu à une annonce pour être rédactrice en chef mode pour Madmoizelle.com et ils ont consulté mon blog et mon instagram pour prendre leur décision. Je n'ai pas été prise car environ 12 958 filles veulent travailler dans la mode donc c'est très dur.. Accroche toi, ça sera pas facile ma puce. Mais si tu le veux, fait tout ce qui est en ton possible <3

    Ines
    http://thats-how-love-should-be.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inès... Que te dire à part merci !? Merci pour de si belles paroles, si touchantes par leur sincérité !

      Tu me comprends, je te comprends, car comme tu le dis on a toutes les deux un rêve, celui de travailler dans la mode, plus précisément dans la presse.

      Tu as en plus une passion pour les mariages, et je trouve ça juste génial. En tout cas je suis sûre, qu'avec ta détermination, tu y arriveras, malgré que la concurrence soit rude...

      À très très bientôt <3

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai supprimé ce commentaire par erreur, voici ce qu'il disait :

      Hello ! Je trouve vraiment ton blog de plus en plus sympa, tes photos sont jolies et tes textes sont toujours sympa à lire ! Je te souhaite plein de bonheur pour ton année 2013, et que tes rêves se réalisent ! Bisous, Marie

      Supprimer
    2. Marie, je te remercie de ton avis qui me fait très très plaisir !
      En espérant qu'à tes yeux le blog s'améliora encore durant cette nouvelle année...
      Bisous ♥

      Supprimer
    3. Oh ! Pas grave si tu l'as supprimé ! ♥ Merci d'avoir donné ton avis ! C'est très gentil :)

      Supprimer
    4. Oui, du moment que je l'ai réécrit ;)
      De rien, c'était avec plaisir ;D

      Supprimer
  12. Coucou ma belle, toujours un plaisir de revenir sur ton blog! Je viens te voir aussi parce que j'ai un nouvel article sur mon blog et je voudrais absolument savoir ce que tu en penses! je te fais des bisous!


    http://diary-ofmarie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. C'est que ton blog a bien evolué depui ces debuts !
    Je te félicite, j'aimerais que mon blog suive le meme parcours que le tien !
    Un secret peut-etre ? :$

    Bisous

    www.trendsonair.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fanny, je voudrais d'abord te remercier : c'est vraiment très gentil !

      Je pense que je dois le fait que mon blog a évolué à mes lectures : je lis beaucoup beaucoup d'autres blogs, plus ou moins connus, et je m'en suis donc inconsciemment inspirée pour améliorer mon blog et mon style.

      Aussi, il y a une chose primordiale selon moi : toujours proposer des photos de qualité, nettes et avec une jolie luminosité. Pour résumer : préférer la qualité à la quantité !

      Si tu cherches des blogs qui pourront t'inspirer, je t'invite à aller consulter ma blogroll ;)

      Bisous !

      Supprimer
  14. Ton blog est super, et étant donné ton âge tu n'as rien à envier au plus âgée :)
    Et je croise les doigts pour ton stage d'orientation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vraiment très flatteur !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  15. Je croise les doigts pour toi <3 !

    RépondreSupprimer
  16. Salut ! j'ai une question ! j'arrive pas a mettre sur mon blog les logos de Pinterest,tumblr ... comment on fait ?

    RépondreSupprimer
  17. Je pense que tu es vraiment faîte pour ça, tu as de l'idée, tu écris vraiment bien et surtout tu commences jeune. A ton âge, c'est fou ce que tu arrives à faire! A mon avis tu iras loin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Salomé pour ses paroles... Effectivement je suis assez jeune mais il y a tellement de concurrence dans ce secteur !
      Mais en tout cas merci pour ton commentaire, il me booste vraiment à continuer à faire de mon mieux.
      Bisous :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, ils me vont droit au coeur ! ♥