C'est de la bombe !

Photo de Marie Henry

Hey !
J'ai le plaisir d'avoir été taguée par 6 blogueuses : InèsJustineMarie, Lou Andréa, Choupette Mathers et Iona

Voici donc 10 choses sur moi :

- Je suis une personne pleine de vie qui fait toujours plein de choses à la fois. Je suis également très (trop !) perfectionniste. Oh, et j'accorde une très grande importance à mes amis : je suis toujours là pour eux, comme ils le sont pour moi.


- D'ailleurs on est dans la même classe
depuis la sixième (classe à horaires aménagés), alors forcément on se connait par coeur !
Ils sont comme une deuxième famille pour moi (en plus, je suis fille unique).

- Je fais du piano depuis que j'ai 5 ans (mes parents sont musiciens). Je suis actuellement en 3ème Cycle au conservatoire de Rennes.


(J'interprète le finale de la Sonatine de Ravel)

- Pour continuer à parler musique, j'écoute en boucles Lou Doillon, Tom Odell et Birdy (j'aime bien les chansons un peu déprimantes ;))


- Je suis une centaine de blogs - ma blogroll n'est pas complète -, ce qui fait pas mal d'articles à lire (j'en ai environ 1000 de retard, youpi !).

- J'adore faire des gâteaux lorsque je suis chez mes grands-parents. Je suis devenue une pro des cookies aux m&m's... Ah, et j'oubliais : je suis assez gourmande ;)

- Il y a 2 ans je nageais très mal. J'ai alors décidé de faire un stage de piscine... Ça m'a tellement plu que je n'ai jamais arrêté !

- Vous ne me verrez jamais avec des ballerines, je ne sais pas pourquoi mais sur moi JE DÉTESTE ! (Ah euh sauf peut-être les souris de Marc Jacobs, héhéhé...)

- J'ai trouvé une technique pour faire du sport (histoire de perdre les cookies aux m&m's ! ;)), quand je veux et où je veux (en cours, dans le bus ...) : je contracte le ventre, que ça ! C'est juste SUPER pratique. 

- Et enfin, il faut que je vous avoue : j'ai souvent les larmes aux yeux en lisant vos adorables commentaires, car ils me donnent l'espoir d'un jour parvenir à vivre mon rêve, alors merci à vous toutes... 

Passons désormais aux questions... Comme vous vous en doutez, je ne vais pas répondre à 60 questions, j'ai donc fait une sélection :

Pourquoi avoir créé ton blog ?
J'ai déjà raconté la longue histoire que sont mes motivations dans cet article.

 Quelle est ta couleur préférée ?
Je n'ai pas de couleur préférée... Par contre je déteste le marron, franchement je trouve que cela ne va avec RIEN !

Si tu avais un pouvoir, lequel serait-ce ?
J'ai toujours rêvé de lire dans les pensées des gens (à la Edward Cullen ;P). Même si parfois, je me dis qu'il vaudrait mieux ne pas savoir ce que les autres pensent de nous...


 Quelle est ta plus grosse peur ?

Ma plus grosse peur, c'est de ne pas parvenir à vivre mon rêve : travailler dans la mode, idéalement en tant que blogueuse.

 As-tu des "rituels"?
Eh bien... Dès que je rentre, mon premier réflex est de me laver le mains avec un savon Cadum, savon que j'utilise depuis que je suis bébé. Son odeur est d'une délicatesse et d'une douceur sans pareil...

Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ?
Il a eu un moment où je voulais devenir styliste (comme probablement la moitié des petites filles !), puis une période pianiste, et à une autre écrivain (d'ailleurs il me plairait encore bien d'écrire un livre un jour). Blogueuse serait donc idéal. D'autant que j'ai toujours voulu voyager, alors...

Si tu avais 5 minutes dans les Galeries Lafayette pendant lesquelles tu pourrais prendre tout ce que voudrais, chez qui irais-tu ? 
Haha et bien je commencerais, en toute logique, par le sous-sol qui est, à Rennes, rempli de produits de beauté et de parfums. J'attraperais le plus gros flacon d'Alien (parfum par Thierry Mugler) et je prendrais au passage quelques produits Chanel (leurs rouges à 
lèvres !)  puis Yves Saint Laurent (leurs vernis pour les lèvres et pour les ongles) et des produits Clinique aussi (j'ai très envie de les tester !). 
Ensuite, je me précipiterais au dernier étage (dédié à la femme), d'abord chez The Kooples, ensuite chez Claudie Pierlot (situé juste en face, pratique !) et chez Mango, après être allée à Bel Air. S'il me restais du temps, je courrais chez Minelli...

Je te donne une lampe magique avec un seul voeu, lequel c'est ?

Vivre mon rêve.

    Quel est ton livre préféré ?
Mon livre préféré est toujours celui que je lis au moment où la question m'est posée... Actuellement donc La mode pour les nuls, offert par mon papa, un vrai chef d'oeuvre !



Quelle est la déco que tu voudrais faire chez toi plus tard ?
Ce n'est pas facile d'exprimer à l'écrit ce qu'on imagine... Mais, pour faire simple, j'aimerais un appart dans Paris, très Loft, avec beaucoup de blanc et des touches "funny"...
Bref, il faut que je vous fasse un post déco !

Quelque chose, ou une personne qui t'inspire ?

Tous les blogs que je suis m'inspirent : depuis que je fais partie de la blogosphère,  mon style a beaucoup évolué car, inconsciemment, j'ai puisé inspiration dans mes lectures !

Ton produit indispensable ?
LE MASCARA !

Si tu étais une célébrité, de quel milieu voudrais-tu faire partie ?
Bizarrement, du milieu de la mode ;)

 Comment définirais-tu ton style ?
Je ne pense pas que mon style soit définissable... Cependant j'adore les opposés :
minimalist/funny, sportwear/girly, chic/minimalist

 Quel est ton/ta blogueur/blogueuse préféré(e) ?
C'est dur, très dur, surtout quand on suit beaucoup de blogs comme moi, d'avoir un préféré...
Dans la mode, pour dire quelqu'un de très connu, je dirai Andy Torres. Pour un blog moins connu je dirai les Soulmate.
Dans le lifestyle, je vénère Garance Doré  mais aussi Marie Henry, qui est très douée et mériterait plus de lecteurs à mon goût !

 Qu'emporterais-tu sur une île déserte ?
Tous mes amis, de la musique et à manger comme ça on se ferait une maxi fiesta !

Ton vêtement/accessoire coup de coeur ?

Mon chouchou est cet élastique, depuis que je l'ai, j'attache beaucoup plus souvent mes cheveux 


                                                     Pour toi, la mode c'est quoi ?
 Pour moi, la mode c'est une direction, un sens à ma vie (entendez par là que ça donne une orientation à mon avenir.)

Voici donc venu mon tour de taguer d'autres blogueuses !
- Pocketful of Sunshine-
- I Found My Soulmate-
-Chic and Clothes-
-Asilisa-
-The 4 Hundred Beats-
-Pretty Tiny Things-
-Le blog de Joy-
-To Be Romantic-
-Clara Ln-
-Norie Aussi-
-Clones 'n' Clowns-

Quant aux questions , je vous invite à en choisir 11 dans celles auxquelles j'ai répondu : j'ai adoré le faire, alors j'espère que vous aussi !
Bisous

PS 1 : encore merci aux filles qui m'ont taguée ! ♥
PS 2 : Ah, deux petites dernières choses sur moi : j'ai des milliers d'inspirations... Alors du coup j'ai enfin décidé d'ouvrir un tumblr ! ;)

En voici un extrait avec des photos de circonstance :

Photo de Marie Henry









48 commentaires :

  1. J'aime beaucoup cet article, vraiment! Merci de m'avoir taggé c'est très gentil! Ah le blog de betty pour moi c'est la number one!!
    Merci encore!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Norie, je t'en prie ;D
      Effectivement, elle gère !

      Supprimer
  2. Gorgeous pics! the walls rock!!
    kisses pretty!

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou je pense exactement la même chose à propos des ballerines ! ca va bien aux autres mais pas à moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je me sens moins toute seule ! :)

      Supprimer
  4. Ahaha, on en sait un peu plus sur toi désormais :) Moi aussi j'adore écouter Lou Doillon, son album est canon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Et puis elle est sublime, elle garde un côté mystérieux que j'adore !

      Supprimer
  5. Merci Lucile :)
    J'adore ce graff sur la 1ere photo !
    Et puis c'est toujours agréable d'en savoir plus sur toi ^^


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  6. Sympa ta sélection de photos!

    http://fashionbrunette.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Ah Lucile je suis toujours tellement touchée que mon blog t'intéresse, parfois l'envie me prend de baisser les bras ou j'ai une auto-critique plus sévère et en lisant tes gentils commentaires, mon moral remonte. Enfin tout ça pour te dire encore merci, merci d'être si gentille!

    Et nous avons apparemment les mêmes inspirations et les mêmes rêves d'avenir, alors j'espère que ça marchera pour nous deux!

    xxx, Lisa

    http://asilisa.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien Lisa, c'est normal que je dise ce que je pense ! Depuis tes débuts je suis ton blog, j'ai tout de suite été séduite par ton style, alors je t'en complimente...
      Bonne chance à toi également !
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  8. Genial le post! j'ai pu te connaitre un peu plus!!! ;)

    Boulevard ACH

    RépondreSupprimer
  9. BONTE DIVINE!!!! Qu'est-ce que tu joues bien!!!!!!!!!! J'ai été super impressionnée... Et merci d'avoir répondu à mon tag ma puce :)

    http://thats-how-love-should-be.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, merci beaucoup Inès ! ♥♥♥

      Supprimer
  10. Je pense que lire dans les pensées des gens doit être le PIRE pouvoir du monde, bienvenue dépression ! :) Mais c'est vrai que des fois ça pourrait etre cool..

    Je suis membre de ton blog ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Franchement je tais vu jouer, tu joue drôlement bien du piano =)
    http://its-aurely.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai ?? Merci beaucoup en tout cas ;)

      Supprimer
  12. Merci , c'est tellement adorable de m'avoir citée comme ça dans ton article <3
    Tu es trop mimi tout comme ton blog ! ;)
    xx
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien Marie, ça me fait très plaisir, car tu le mérites ;) ♥♥♥
      Bisous !

      Supprimer
  13. Oh merci et merci d'avoir répondu à quelques question de mon tag ;)
    Tu joues vraiment bien du piano!
    Bisous! xx

    RépondreSupprimer
  14. Hello :)

    Merci à toi de m'avoir tagué mais comme j'ai déjà posté ce genre d'article je vais me contenter de répondre à tes questions :)

    Pourquoi avoir créé ton blog ? Je l'ai crée sous les conseils de ma meilleure amie.

    Quelle est ta couleur préférée ? Le rose.

    Si tu avais un pouvoir, lequel serait-ce ? Lire aussi dans les pensées.

    Quelle est ta plus grosse peur ? Les volatiles.

    As-tu des "rituels"? Pas spécialement.. !

    Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ? Archéologue.

    Si tu avais 5 minutes dans les Galeries Lafayette pendant lesquelles tu pourrais prendre tout ce que voudrais, chez qui irais-tu ? Manoush !

    Je te donne une lampe magique avec un seul voeu, lequel c'est ? gagner à l’euro million haha.

    Quel est ton livre préféré ? Les âmes vagabondes !

    Quelque chose, ou une personne qui t'inspire ? la fille qui tiens le blog une maison de la mode.

    Ton produit indispensable ? creme hydratante.

    Voilà ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joy, c'est sympa !
      Tu m'as bien fait rire avec tes volatiles ;)
      xxx

      Supprimer
  15. Great post sweety!!
    Take a look at

    http://peaceinmyshoes.blogspot.com.es

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi je déteste les ballerines, je trouve que cela va bien à certaines filles mais je ne me verrai jamais en porter ! Là je suis dans ma période "recherche des mocassins parfaits" haha ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Bien le bonjour Lucile (excuse l'entrée en matière un peu cheloue, ça fait un peu maîtresse d'école ahahah), je viens de découvrir ton blog et je te trouve très touchante. Je trouve ça formidable d'avoir un tel rêve et un objectif aussi fort de sens à ton âge, je t'encourage mille fois à poursuivre dans cette voie! :) (d'autant plus que tu écris très bien je trouve!) Je te fais des bisous, et je vais définitivement suivre ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (ça fait aussi un peu chevalier -il suffit juste de remplacer "Lucile" par "gente dame"- ) Bref, là n'est pas la question ! Clote je te remercie de croire en moi, c'est un soutien inégalable, alors franchement merci, ça fait chaud au coeur...
      Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt donc ! ;)

      Supprimer
  18. amazing purposes and seleccion
    hope to follow each other and stay in touch!

    DEFINITELY KEEP LIKE THIS!
    www.malesclutch.blogspot.com
    Sergio,

    RépondreSupprimer
  19. Tu joues divinement bien au piano !

    RépondreSupprimer
  20. Gorgeous great photos! Definitely lots of inspiration in there x

    http://whatisinherwardrobe.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  21. Nice pics! Inspiration time!

    XOXO
    Rubén & Nerea
    www.sublimepebblesvintage.com

    RépondreSupprimer
  22. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas du tout commenter les photos que tu as posté qui sont vraiment inspirantes ! (à part la dernière peut-être pour moi haha !) Merci pour ce partage <3

    RépondreSupprimer
  23. J'aurais bien aimé savoir jouer du piano ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas d'âge pour commencer tu sais ! ;)

      Supprimer
  24. Hellooo!
    Tout d'abord, bravo, tu joues super bien, je suis impressionnée!
    J'ai découvert ton blog il y a quelques temps, au détour d'un autre blog (logique), et je dois avouer que j'aime beaucoup la façon dont tu écris et décris tes rêves!
    Je te souhaite une excellente continuation ;)

    moonakoppi.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaaa merci ça me touche beaucoup ! ♥

      Supprimer
  25. Nice post!! And nice picture's recollection!!

    I hope you enjoy my blog :D

    www.worldwithoutwinter.net

    RépondreSupprimer
  26. Congratulation for the piano!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. T'as de super clichés! C'est toi qui les fais?

    http://hipsterswilldie.blogspot.fr/ ( passe faire un tour si tu as le temps )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les photos de l'article proviennent de blogs extérieurs mais sinon toutes les autres photos du blog sont prises par une amie...
      Bisous !

      Supprimer
  28. Je viens de voir que tu avais twitter, je te suis désormais dessus ! :)

    RépondreSupprimer
  29. Trop chou ta nouvelle bannière :D

    thats-how-love-should-be.blogspot.fr ♡

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, ils me vont droit au coeur ! ♥